4 juil ducasse groupe 2 (3).JPG

Olivia de Saint Albin

Olivia est née en Nouvelle-Calédonie d'un père réunionnais et d'une mère mélanésienne.  Elle grandit dans un environnement où la cuisine a une place importante, entourée d'excellentes cuisinières, dans un pays riche de mille cultures, où la nature est généreuse. Sa passion pour la cuisine naît très tôt.

Après 20 années à exercer un autre métier au sein de cabinets d’expertise comptable puis en entreprise, Olivia rêve de changement. Une maman cuisinière, des jobs d’étudiant dans le domaine de la restauration, une enfance sur une île où une multitude d’ethnies aux influences culinaires variées se côtoient, la cuisine s’impose à elle comme une évidence.

Elle décide alors de se former et intègre Ducasse Education pour apprendre le métier de cuisinier auprès de chefs talentueux. Elle obtient ainsi en 2014 son diplôme de cuisinier entrepreneur.  Elle complète sa formation dans divers restaurants à Paris et à Aix-en-Provence. C’est décidé, son avenir sera dans la cuisine.

Avec Un Zeste d’Exotisme, Olivia propose une cuisine authentique et met en avant les plats typiques de son île, la Nouvelle-Calédonie. Elle cuisine autant la viande, la volaille, le poisson que les crustacés. Les épices n’ont plus aucun secret pour elle ou presque…  Une cuisine exotique, riche du métissage de son île, mélanésienne, chinoise, réunionnaise, antillaise, tahitienne, wallisienne, indonésienne, arabe…